Communiqué de presse :

Date de publication : 24 sept. 2019
Télécharger le PDF

KOLWEZI, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO – Ivanhoe Mines (TSX: IVN ; OTCQX: IVPAF) a le profond regret de faire part d’un accident mortel dont a été victime aujourd’hui un employé de l’entrepreneur de construction, sur le lieu de travail du projet de cuivre Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo (RDC).

L’accident a impliqué un entrepreneur de construction civil dans une usine de dosage d’enduit de ciment. L’équipe dirigeante de Kamoa-Kakula collabore avec les autorités de la RDC pour faciliter leur enquête sur l’accident. Une fois que l’enquête aura été achevée, Kamoa-Kakula examinera et mettra en œuvre toutes les mesures de sécurité supplémentaires recommandées pour empêcher qu’un tel accident ne se reproduise.

C’est le premier accident mortel qui se produit sur le lieu de travail du projet Kamoa-Kakula. Depuis plus de 7,5 ans et demi, le projet se déroulait sans qu’aucune blessure n’ait entraîné une perte de temps.

Tony Giardini, président d’Ivanhoe, a déclaré : « Nous sommes tous profondément attristés par la perte tragique qui vient d’avoir lieu sur le site du projet Kamoa-Kakula et, en ce moment difficile, nous accompagnons par la pensée la famille, les amis et les collègues de la personne défunte. La sécurité de chaque personne qui participe à nos projets constitue notre toute première priorité. »

Le projet de cuivre de Kamoa-Kakula est une coentreprise entre Ivanhoe Mines (39,6 %), Zijin Mining Group (39,6 %), Crystal River Global Limited (0,8 %) et le gouvernement de la RDC (20 %).

À propos d’Ivanhoe Mines

Ivanhoe Mines est une société minière canadienne axée sur l'avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : le développement de nouvelles mines sur les gisements de cuivre de Kamoa-Kakula en République démocratique du Congo (RDC), la découverte de platine-palladium-nickel-cuivre-or de Platreef en Afrique du Sud, et le vaste réaménagement et la modernisation de la mine historique de zinc-cuivre-germanium-argent de Kipushi, également en RDC. L’entreprise explore également de nouveaux gisements de cuivre sur ses permis d’exploration Western Foreland adjacents au permis d’exploitation minière de Kamoa-Kakula.

Investisseurs : Bill Trenaman +1.604.331.9834

Media : Kimberly Lim +1 778 996 8510

Ivanhoe Mines fait état d’un décès pendant le projet Kamoa-Kakula (FRANÇAIS)

Ivanhoe Mines signale un accident mortel sur le lieu de travail du projet Kamoa-Kakula (JAPONAIS)